La commission des relations internationales

La commission des relations internationales propose au conseil d’administration les orientations de la politique extérieure des relations internationales. Elle propose la conclusion d’accords et de conventions destinés à favoriser les échanges d’étudiants et d’enseignants chercheurs. Elle examine les projets d’accords et de conventions avant leur ratification par le conseil d’administration et/ou le conseil scientifique.
 
tour du monde

Composition 

Le président de la commission nommée par le président de l’Inalco parmi les membres enseignants du conseil d’administration
Les chargés de mission relations internationales dans les départements
Les membres de droit : le président de l’Inalco, le vice-président du conseil scientifique, le président de la commission de la vie étudiante, le président de la commission des études, le directeur de l’Ecole doctorale, un représentant étudiant élu au conseil d’administration, un représentant des personnalités extérieures du conseil d’administration.
Les membres de droit le directeur général des services, l’agent comptable, la directrice des relations internationales assistent de droit aux séances avec voix consultative.

Contact

Secrétariat de la présidence

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris