L'Institut

Une centaine de langues et civilisations sont enseignées à l'Inalco...

Grand Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, l’Inalco a pour vocation d’enseigner les langues de l’Europe Centrale et Orientale, de l’Asie, de l’Océanie, de l’Afrique et des populations de l’Amérique, ainsi que la géographie, l’histoire, les institutions, la vie politique, économique et sociale des pays concernés.

Actualités

  • Salle de cours pendant le campus LETFIS 2015
    Informez-vous sur les réunions d'informations
    organisées par les départements, sections de langue
    et filières avant la rentrée 2017
  • L'Inalco et Sciences Po lancent un double diplôme Moyen-Orient
    La connaissance du Moyen-Orient est un enjeu social et politique majeur. Pour faire face à une forte demande de recherche spécialisée sur cette région, l’Inalco et Sciences Po s’associent pour proposer un double diplôme de recherche. De niveau master, il dispensera une formation intégrée en sciences humaines et sociales d’une part et en langues orientales d’autre part (arabe, hébreu, kurde, pashto, persan, turc, urdu).
  • Plan tourisme avec l'Inalco
    Cet été, grâce à notre partenariat avec la Préfecture de Police, 22 étudiants de l'Inalco assureront un accueil téléphonique et physique des victimes qui souhaiteront obtenir des informations ou déposer plainte dans les langues chinoise, japonaise, coréenne et arabe
  • Messagerie
    L'Inalco change le prestataire de sa messagerie professionnelle. Ce vendredi 19/05 à partir de 15h, les boites mails ont été déplacées depuis l'environnement du prestataire actuel YaZiba vers Partage de Renater. Le basculement définitif sera effectif au 1er juin 2017.