Accompagnement & conseil aux entreprises

Nous pouvons intervenir en tant que conseil et expert pour les entreprises et les organismes publics dans les domaines économiques, commerciaux, culturels, etc.

Il le fait pour des administrations publiques (police, justice, Conseil régional), qui signent des accords de coopération avec des pays entrant dans la zone de compétence et d’intérêt de l’Inalco (Europe centrale et orientale, Russie, Asie centrale, Asie du sud, Asie du sud est, Asie orientale, Afrique, Maghreb, Moyen-Orient).

Dans ce cas, le service de la formation continue coordonne la rédaction d’un rapport d’expert sur des sujets demandés par le client : étude générale de la zone ; état des lieux d’un pays ou d’une zone donné dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des transports ; description des institutions de ce pays ou de cette zone ainsi que de leur fonctionnement, etc.

Le rapport d’expert oriente et conseille le client dans son choix de coopération.
Notre service coordonne la rédaction d’un rapport d’expert sur des sujets précis : étude générale de la zone ; état des lieux sur les secteurs de la santé, éducation, transports... ; description des institutions et leur fonctionnement...