Actualités des formations

• Laboratoire de langue
    Les formations de l’Inalco permettent l’acquisition de compétences et de connaissances linguistiques, culturelles, et disciplinaires et professionnelles uniques en Europe et accessibles à tout bachelier.
    Les dates des réunions de la rentrée 2017
  • visuel par défaut
    Les dates des réunions de pré-rentrée
  • Journée d'accueil du 07/09/2017
    Vous êtes bachelier de l'année 2017 et vous avez une affectation à l'Inalco !
    Alors venez à la journée d'accueil des nouveaux étudiants jeudi 7 septembre en amphi 1 à 9h00 ou à 13h30.
  • David Grossman
    L'écrivain israélien David Grossman a obtenu le prix international Man Booker, conjointement à sa traductrice vers l'anglais Jessica Cohen, pour son roman "Un cheval entre dans un bar" (publié en français aux éditions du Seuil dans une traduction de Nicolas Weill). Les étudiants du département d'études hébraïques et juives de l'Inalco sont ravis de l'apprendre car, depuis l'année dernière, ce roman est analysé et étudié en profondeur, tout au long d'un séminaire M1 de linguistique de l'hébreu moderne.
  • Moyen-Orient map
    Le double diplôme Inalco/Sciences Po de science politique spécialité Moyen-Orient est un master de recherche qui forme à l'analyse des grandes questions de science politique se posant au sein d'une aire géographique qui inclut les pays arabes, l'Afghanistan, l'Iran, Israël, le Pakistan et la Turquie.
  • FilmChinois2017
    Pour la deuxième fois cette année dans le cadre du cours de chinois de Master 1 (CHI4A01A Chinois avancé 1 : Compréhension et expression orales ), leur enseignant 郭晶, GUO Jing a proposé aux étudiants de participer à un projet international en compétition avec d’autres établissements universitaires internationaux (The London School of Economics and Political Science et Ca’ Foscari University of Venice),
    Le reportage remarquable de Roche Alice et Oliva Giorgia – étudiantes en Master LLCER / Chinois CIM, a été parmi les 3 gagnants du projet 2017.
  • CFI au Quai d’Orsay
    Des étudiants de la filière CFI ont passé un après midi au Quai d’Orsay pour animer des ateliers auprès de diplomates, ambassadeurs, chargés de missions, sur divers questions interculturelles : les cadres de références, les chocs culturels, les implicites culturels, la les enjeux symboliques, la décentration, l’entrée dans la culture de l’autre, la médiation interculturelle : de nombreux enjeux auxquels sont confrontés les diplomates – ravis de pouvoir échanger sur ces questions, de prendre du recul, et de questionner leurs pratiques avec les outils présentés par les étudiants.
    Une belle mise en pratique de compétences interculturelles !