XXIIe Journée Monde iranien

Vendredi 12 mars 2021 - 09:30 - 18:00
En ligne, visioconférence simultanée
Sarkis Katchadourian, Shah Tahmasp recevant Homayun, 1934 (scène de festivités avec danseuses et musiciens)
Sarkis Katchadourian, Shah Tahmasp recevant Homayun (détail), 1934, Paris. Image © Lyon MBA - Photo Alain Basset

Ouverte à la fois au grand public et à un public d’universitaires et d’étudiants, la Journée du Monde iranien est organisée chaque année, à l’occasion du nouvel an iranien, par le CeRMI - Centre de Recherche sur le Monde Iranien, UMR 8041 (CNRS, Sorbonne Nouvelle, Inalco, EPHE). Le CeRMI est une UMR nouvellement constituée des membres iranistes de l'ancienne structure de recherche Monde iranien et indien (FRE 2018).

Evénement en distanciel, visioconférence simultanée

Lien d'inscription ici

Contact : sandra.aube@cnrs.fr

XXIIe Journée Monde iranien

Cette XXIIe édition accueillera des conférenciers — membres du CeRMI et leurs invités — représentants des différents champs disciplinaires, qui présenteront leurs nouvelles recherches en sciences sociales, histoire et histoire de l’art, littérature ou linguistique de l’aire iranienne.

Retrouvez le programme détaillé sur le site du CERMI.

Liste des intervenants :
Amr Ahmed (Inalco/CeRMI)
Mohammad-Ali Amir-Moezzi (EPHE/PSL/LEM)
Roberta Giunta (Università degli Studi di Napoli « L’Orientale »)
Salima Hellal (Musée des Beaux-Arts de Lyon)
Bernard Hourcade (CNRS, CeRMI)
Leila Koochakzadeh (Inalco)
Christelle Jullien (CNRS, CeRMI)
Yves Porter (Aix Marseille Université/LA3M/IUF)
Julien Thorez (CNRS, CeRMI)

Organisation : Sandra Aube (CNRS, CeRMI - UMR 8041)

Equipe de recherche :