Table ronde professionnelle sur les métiers du secteur muséal et patrimonial

Mardi 2 mars 2021 - 18:00
En ligne
Le Service de l'Evénementiel et de l’Action Culturelle s’associe au SIO-IP pour vous proposer un cycle de 3 tables rondes professionnelles sur les métiers de la culture. Parmi les nombreux débouchés qu’offrent les formations de l’Inalco, se trouvent les métiers de la culture : audiovisuel, coopération culturelle, édition, musée, patrimoine, etc.

Venez nombreux à la deuxième table ronde professionnelle sur les métiers du secteur muséal et patrimonial, en présence d’anciens étudiants de l’Inalco.

Une femme vêtue d'une robe rouge se tient debout dans une galerie d'art et observe une peinture d'Edgar Degas représentant des ballerines
© Samantha Hurley / Burst

Nos invités :
  • Elise Bauduin est actuellement responsable d’expositions au Musée d’Orsay depuis 2012. Elle est diplômée d’une licence de chinois en 1996 à l’Institut national des langues et civilisations orientales en 1996.
  • Pauline D’Abrigeon est actuellement conservatrice à la Fondation Baur, Musée des Arts d’Extrême-Orient à Genève. Elle est diplômée de l’École du Louvre et de l’Institut national de langues et civilisations orientales, section chinois en 2014. Après quatre années en immersion à Taiwan où elle apprend l’histoire de l’art chinois dans la langue à l’Université nationale de Taiwan, elle entre en doctorat à l’École Pratique des Hautes Études en 2017 et occupe la fonction de chargée d’études et de recherche à l’Institut National d’Histoire de l’Art de 2017 à 2020 dans le cadre de son contrat doctoral.
  • François Terrasson est actuellement chargé de mission pour le patrimoine mondial à la Direction générale des patrimoines et de l’architecture au Ministère de la Culture et de la Communication. Il est diplômé d’une Licence à l’Université Michel de Montaigne de Bordeaux en langue et littérature russe en 1989 et d’un Master en relations internationales à l’Inalco en 1995. Après un poste en Russie comme lecteur de français à l’Université de Voronej, il est employé au Ministère de la Culture et de la Communication depuis 1996, où il a également occupé le poste de chargé de mission pour les échanges internationaux à la Direction générale de la création artistique.

- Mardi 2 mars, 18h
- Inscriptions via ce lien