Lancement de la plateforme "Comprendre pour apprendre" - ​Un instrument pour l’impulsion de la politique linguistique envers les réfugiés

Mercredi 19 avril 2017 - 16:00
Inalco, Auditorium

Lancement de la plateforme « Comprendre Pour Apprendre »
Un instrument pour l’impulsion de la politique linguistique envers les réfugiés

Vous êtes engagé dans une association qui propose l’apprentissage du français, une grande école,  une université, une institution pour la formation professionnelle ou une bibliothèque, cet événement vous concerne !

Nous sommes heureux de vous inviter au Lancement de la Plateforme Comprendre Pour Apprendre, www.cpafrance.fr, la plateforme pour un accès aux formations et à la culture des demandeurs d'asile et des réfugiés.

Le 19 avril à partir de 16h à l'Auditorium de l'INALCO

65 rue des Grands Moulins
75013 Paris, France

Inscription gratuite dans la limite des places disponibles sur :

16h  Accueil
16h30 -16h45 Introduction
Pénélope Riboud, Maître de conférences INALCO, coordinatrice du programme INALC’ER
Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky, Professeur à l'INALCO
16h45-17h15 Bilan et perspectives de la politique linguistique en France
Thierry Lepaon, Délégué interministériel à la langue française pour la cohésion sociale
17h15-17h45 Les voies ouvertes par la plateforme
Antoine Paumard, Directeur JRS France