Le nouveau réseau social Human Connection en phase-test à l'Inalco

Derniers réglages pour l'ONG allemande Human Connection qui, après d'intenses mois de programmation et de développement, s'apprête à lancer son réseau social dédié à la coopération et à la solidarité. L'organisation à but non lucratif a choisi de faire appel aux étudiants de l'Inalco afin de pré-tester sa plateforme collaborative et renforcer son positionnement à une échelle locale et mondiale.

logomajhumanconnection
Un partenariat au coeur de nombreux enjeux internationaux d'ouverture, de cohésion et de partage
 
L'accord-cadre liant l'Inalco à Human Connection poursuit de nombreux objectifs, explique Nimith Chheng, à la fois enseignant à l'Inalco et, outre-Rhin, consultant auprès de l'ONG allemande : d'un côté, la valorisation de l'Inalco et de la richesse de ses enseignements au cœur de nombreux enjeux d'interculturalité, d'ouverture, de partage et de cohésion ; de l'autre, pour Human Connection, l'occasion de pré-tester auprès d'étudiants d'horizons et de parcours différents la pertinence du positionnement retenu ainsi que les principaux services et fonctionnalités de sa plateforme collaborative. La pluralité d'opinions, de centres d'intérêt, de cultures et de valeurs de l'ensemble des étudiants-participants devrait également permettre à l'ONG allemande de développer une meilleure compréhension des attentes de ses audiences potentielles mais encore de stimuler sa capacité d'adaptation et d'innovation face à un monde toujours plus connecté, de plus en plus informé, sollicité et exigeant.
 
 
Une réelle mise en situation professionnelle au cours d'un intense workshop de 2 jours
 
Dans le cadre du partenariat initié avec l'ONG allemande se tiendra les 18 et 19 mars prochains dans les locaux de l'Inalco un workshop dédié aux principales problématiques de communication des ONG, que ce soit en matière de stratégie de différenciation, de rayonnement, d'attractivité, de captation d'audience ou de recherche de partenaires et de financements. Ouvert aux étudiants de la filière CFI de niveaux Licence, Magistère et Master LLCER-CIM 1 et 2 et en présence de Dennis Hack, fondateur de Human Connection, les participants seront invités à prendre part à différents ateliers thématiques encadrés par une équipe d'enseignants spécialisés dans les domaines de la communication institutionnelle, des relations médias, du marketing stratégique et de la communication interpersonnelle. Au cours de ce workshop d'une durée totale de 2 jours "non-stop", les étudiants seront notamment amenés à développer leurs capacités professionnelles et interpersonnelles pour répondre à de nombreux objectifs concrets, à un rythme soutenu et dans un temps aussi court que limité. Pour les étudiants de la filière CFI (Communication et Formation Interculturelles), mobilisés sur une base d'engagement volontaire, ce workshop aussi intense que formateur constitue une formidable opportunité de se confronter, en situation réelle, aux enjeux et défis concrets de croissance et de développement d'une jeune ONG en devenir.
 
 
À propos de Human Connection
 
Créée en 2012 par Dennis Hack, dirigeant de la société Eurotramp, Human Connection est une organisation allemande à but non lucratif. Dans le cadre de la poursuite de sa mission d'intérêt général, l'ONG travaille actuellement sur le développement d'un réseau social visant à assurer une meilleure compréhension des enjeux et défis sociétaux et à promouvoir, tant au niveau local que global, le partage d'informations, d'expériences, de bonnes pratiques et de savoir-faire. 



En savoir plus sur la filière Communication et Formation Interculturelles (CFI)

 
logocfi