La mise en place de partenariats capitalistiques dans les pays émergents

Dans le cadre de son cycle "Cultiver l’international : les métiers et les activités », la filière Commerce international de l’Inalco organise une série de conférences avec plusieurs personnalités du monde de l’entreprise. Ils aborderont les perspectives professionnelles en commerce international, les activités et modes de fonctionnement des entreprises et les compétences à développer pour réussir à l’international. Ces conférences sont ouvertes à tous.
Formation LLCER

La mise en place de partenariats capitalistiques dans les pays émergents

Créer des partenariats capitalistiques dans le monde et plus spécifiquement dans les pays émergents fait très souvent partie intégrante de la vie d’une entreprise qui cherche à s’implanter durablement à l’international et à avoir un accès à des marchés locaux. C’est alors une formidable aventure stratégique, industrielle, commerciale et humaine qui est le fruit d’autant d’équilibres à trouver au fur et à mesure du développement de cette alliance.
Pourquoi une entreprise choisit-elle ce type de développement? Quels sont les enjeux et les facteurs de réussite ou d'échec d'une telle stratégie?

Actuellement directeur de la stratégie, des investissements, du marketing et de la communication à BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises, Cécile Besse Advani tentera de répondre à ces questions. Elle a travaillé 12 années en Chine et en Inde et à consacré l'essentiel de sa carrière à commercer, financer ou développer des alliances dans le monde émergent.

Inscription obligatoire auprès de Delphine Relave : delphine.relave@inalco.fr
 
Mercredi 8 mars 2017
De 18h30 à 20h30 Amphi 1
Inalco, 65 rue des grands moulins 75013 Paris
RER C, M14 Bibliothèque François Mitterand
 

Prochaine conférence :

Mercredi 22 mars 2017 : "L'intégration des enjeux de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans le secteur financier"  - 18h30 - 20h30 - Amphi 2
Par Clément Damasse et Raphaël Vialat, Conseil environnemental et social à la Société Générale
 

Contact

Direction des études

    • Marie BATTINI
    • 01 81 70 11 39
    • Bureau 3.31
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris