Maîtriser le code culturel chinois pour réussir sa vie professionnelle

Chaque année, la formation continue de l'Inalco organise un cycle de 15 conférences culturelles le samedi matin. Ouvertes à tout public, l’entrée est gratuite. Ce mois-ci, rendez-vous avec Palizhati Sulaiman, sociolinguiste, EHESS-CRLAO, spécialiste du ouïgoure et professeur de chinois pour maîtriser le code culturel chinois en situation professionnelle.
chine
La Chine représente plus du cinquième de la population mondiale. Elle est devenue la 2ème puissance économique, et le premier exportateur mondial. Par conséquent, pour les entreprises déjà expérimentées dans l’export, la Chine peut devenir une opportunité extraordinaire. Mais pour réussir, il est nécessaire de connaître et de comprendre les spécificités culturelles chinoises, d’aller au-delà des idées toutes faites et des stéréotypes. Il est donc important de connaître les traits caractéristiques de la culture et des mentalités chinoises. Cela permettra ensuite de mieux adapter ses propres attitudes, de mieux communiquer avec des chinois et d'interpréter certains de leurs comportements lors des discussions professionnelles, de mieux appréhender et mener des négociations…En un mot, d’avancer sur les voies de la réussite en évitant les pièges d’une  aventure qui peut être très délicate.
 

Maîtriser le code culturel chinois pour réussir sa vie professionnelle
Par Palizhati Sulaiman

Samedi 12 décembre 2015
De 10h à 12h30 dans l'amphi 2
Inalco 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris
RER C, M14 arrêt Bibliothèque F. Mitterrand 
Sur inscription : conferences.fc@inalco.fr

La formation continue de l'Inalco
Dans un contexte économique mondial marqué par des changements rapides, la formation continue de l’Inalco joue un rôle important pour favoriser un meilleur partage du savoir et du progrès ; pour répondre aux aspirations et aux besoins d’évolution des jeunes, des salariés, des demandeurs d’emploi... Et pour accompagner tous les publics dans leurs projets professionnels. Notre expertise s’appuie sur nos enseignants-chercheurs spécialistes des mondes orientaux aussi bien dans la langue que dans la civilisation. Nous avons également recours à de nombreux intervenants extérieurs aux compétences professionnelles avérées. Nous formons chaque année plus de 1 000 salariés et particuliers sur de nombreux dispositifs de formations, grâce à des financements étudiés et adaptés. 
Découvrir la formation continue de l'Inalco

Thème(s) : 

Langue(s)

Région(s) du monde

Asie et Pacifique