Journée de prévention

Le service de la vie étudiante, le centre de santé de Paris Descartes et les étudiants se mobilisent pour la journée de prévention du Mardi 7 février 2017 : "Réduction des Risques"
Visuel
Cette Journée de Prévention a pour principal objectif de sensibiliser un maximum d'étudiants aux risques de l'alcool, du tabac, des drogues.

En résumé, aux addictions en tout genre mais aussi aux comportements à riques comme la sécurité routière et les relations sexuelles non protégées.

Pour favoriser l'implication des étudiants, plusieurs sujets seront abordés :
- Sécurité Routière "Alcool au Volant"  : Possibilité de tester les effets liés à la consommation d'alcool au travers de simulateurs.
- Tabac
- Discrimination
- Sensibilisation au dépistage VIH
- Santé sexuelle
- Prévention Sida
- Prévention Suicide

Des professionnels seront présents pour répondre à vos questions concernant toutes les consommations.

En partenariat avec : le SIUMPPS Paris-Descartes, la MIE, la Préfecture de Police, Suicide Ecoute, l'IFEC (l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie), le Planning Familial, Emergence Espace Tolbiac, IKAMBERE, Sida Info Service, Solidarité SIDA, Le MAD et le Glup.

Mardi 7 février 2017
A partir de 10h00 dans le hall du 2e étage de l'Inalco