L'intégration des enjeux de RSE dans le secteur financier

Dans le cadre de son cycle "Cultiver l’international : les métiers et les activités », la filière Commerce international de l’Inalco organise une série de conférences avec plusieurs personnalités du monde de l’entreprise. Ils aborderont les perspectives professionnelles en commerce international, les activités et modes de fonctionnement des entreprises et les compétences à développer pour réussir à l’international. Ces conférences sont ouvertes à tous.
Image conférence RSE CPEI 22 mars 2017
Clément Damasse et Raphaël Vialat sont des experts en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) avec une expérience de près de 10 ans en institution financière. Ils ont dédié leur carrière à la promotion des enjeux environnementaux et sociaux et  aux moyens d’y répondre dans la sphère professionnelle.
Au cours des 25 dernières années, notamment depuis le sommet de Rio de 1992 (conférence de Nations unies sur l’environnement et le développement), les entreprises ont consacré des ressources toujours plus importantes dans le développement durable.
Comment ces enjeux se sont-ils inscrits dans la sphère financière ? Quels sont les prérequis pour une devenir une banque responsable ? Quels sont les leviers dont disposent les institutions financières pour répondre aux enjeux du Développement Durable ? Les intervenants apporteront quelques éléments de réponse à ces questions.

• Delphine RELAVE
    • Bureau 3.25