L'Inalco au Paris International Model United Nations (PIMUN)

18 juillet 2022
  • Relations internationales

• Vie de campus

Du 1er au 4 juin 2022, 6 étudiants de l’association Promethei, association de la filière relations internationales de l’Inalco, ont participé au Paris International Model United Nations (PIMUN) organisé par le Comité Interuniversitaire des Nations Unies de Paris (CINUP).
Paris International Model United Nations (PIMUN) 2022
Paris International Model United Nations (PIMUN) 2022 © Barnabé_E / PIMUN‎

Le MUN est un exercice de simulation de conférence de l’ONU, le PIMUN est le plus grand d’Europe. Cet évènement a été l’occasion pour les participants de découvrir le monde des Nations Unies, d’échanger avec de nombreux étudiants français et internationaux sur des sujets relatifs aux grands bouleversements de notre monde contemporain : prise de l’Afghanistan par les Talibans, changement climatique, problématiques énergétiques ou encore économiques.

L’entrainement au MUN proposé par l’association a permis de former tout au long de l’année les six membres de Promethei qui ont participé au PIMUN. Tous sont satisfaits de cette expérience qui leur a donné l'opportunité de débattre sur des sujets qui les intéressent ou les touchent ainsi que de créer des liens avec les centaines d’autres étudiants participants.

Cette initiative est soutenue par la commission de contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) de l’Inalco.