Election des représentants des étudiants à USPC

Élections USPC
Elections : lundi 26 juin 2017
​Dépôt des candidatures : lundi 12 juin 17h00
Commission électorale : secretariatgeneral@uspc.fr

Sont à élire au conseil d'administration (CA)  : 8 représentants titulaires et 8 représentants suppléants
Télécharger la décision relative à l'élection des représentants des usagers au Conseil d'administration de la ComUE " Université Sorbonne Paris Cité"

Sont à élire au conseil académique : 12 représentants titulaires et 12 représentants suppléants
Télécharger la décision relative à l'élection des représentants des usagers au Conseil académique de la ComUE " Université Sorbonne Paris Cité"

Informations générales

Une déclaration de candidature est obligatoire pour chaque liste de candidats.
Chaque liste de candidats est composée alternativement d'un candidat de chaque sexe, conformément à l’article L. 719-­1 du code de l’éducation.

Qui ?

Pour le CA : Les usagers des établissements membres de USPC, inscrits sur les listes électorales desdits établissements au titre de la catégorie 6°.
Chaque liste de candidature au titre de cette catégorie doit comporter, parmi les candidats titulaires et suppléants, des usagers inscrits sur les listes électorales d’au moins six (6) établissements et, parmi les candidats titulaires, d’au moins cinq (5) établissements.

Pour le CAc : Les usagers des établissements membres au titre de la catégorie 3°a et les usagers inscrits dans une formation doctorale (au sens de l’arrêté 25 mai 2016 relatif à la formation doctorale) au titre de la catégorie 3°b. Chaque liste de candidature au titre de la catégorie 3°b doit comporter, parmi les candidats, des personnes inscrites sur les listes électorales d’au moins trois (3) établissements.

Comment ?

Chaque liste, profession de foi, et déclaration individuelle de candidature est imprimée sur papier blanc, au format A4, sur une seule page pour les listes de candidats et sur une seule feuille pour les professions de foi. Chaque liste comprend autant de noms de candidats titulaires et de candidats suppléants, qu’il y a de sièges à pourvoir; les suppléants, impérativement du même sexe que les titulaires, sont placés en numéro bis.

Chaque liste mentionne :
- l’intitulé de la liste assorti, le cas échéant, de son sigle représentatif ;
- les noms, prénoms, établissements des candidats titulaires et suppléants, ces derniers étant placés en numéro bis, classés dans l’ordre préférentiel d’élection ;
- le diplôme préparé et l’année d’étude en cours.

Les déclarations individuelles de candidature sont accompagnées d’une pièce justifiant de son identité.

Quand?

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au : lundi 12 juin 2017 à 17h00.

Où ?

Les listes de candidats, les professions de foi associées (1 feuille maximum, recto verso, format A4) ainsi que les déclarations individuelles de candidature sont adressées au secrétariat de la commission électorale secretariatgeneral@uspc.fr.
 
Elles peuvent :
- soit être adressées par lettre recommandée avec accusé réception auprès du Président de la ComUE. La date limite de dépôt fixée ci-dessus correspond alors à la date de réception de la lettre ;
- soit être directement déposées (contre reçu) au secrétariat de la commission électorale au 100/104 avenue de France 75013 Paris. La date et l’heure limites de dépôt sont celles mentionnées ci-dessus.

Thème(s) :