Créer et promouvoir des marques dans les pays émergents

Dans le cadre de son cycle "Cultiver l’international : les métiers et les activités », la filière Commerce international de l’Inalco organise une série de conférences avec plusieurs personnalités du monde de l’entreprise. Ils aborderont les perspectives professionnelles en commerce international, les activités et modes de fonctionnement des entreprises et les compétences à développer pour réussir à l’international. Ces conférences sont ouvertes à tous.
Formation LLCER

Créer et promouvoir des marques dans les pays émergents : rencontre avec Edouard Malbois

L’image de marque est une force dans les marchés émergents. Dans une situation d’incertitude sur la qualité et la durabilité des produits, dans un univers où les règlementations sont récentes et leur application inégale, et dans un univers où la concurrence se renouvelle de plus en plus vite, le consommateur cherche des repères stables et dignes de confiance. Comment une entreprise – française ou locale – peut-elle implanter et développer sa marque dans un pays émergent ? Quels sont les processus clés à mettre en place ? Quels sont les compétences et les métiers qui y sont associés ?

Edouard Malbois est fondateur et directeur de Enivrance, agence de design spécialisée dans l’industrie agro-alimentaire, qui possède des bureaux à Paris, Sao Paulo et Singapour. Son « obsession est de créer de la valeur ajoutée à travers chaque étape de l’innovation industrielle porteuse de sens ».

Inscription obligatoire auprès de Delphine Relave : delphine.relave@inalco.fr
 
Mercredi 1er mars 2017
De 18h30 à 20h30 Amphi 1
Inalco, 65 rue des grands moulins 75013 Paris
RER C, M14 Bibliothèque François Mitterand
 

Prochaines conférences

Mercredi 8 mars 2017 : "La mise en place de partenariats capitalistiques dans les pays émergents"
(de 18h à 20h en amphi 1) Par Cécile Besse Advani, Conseiller au Commerce Extérieur de France et Directrice de la Stratégie du Marketing et de la Communication à la BNP Paribas.

Mercredi 22 mars 2017 : "L'éthique et la Responsabilité Sociale des Entreprises" (titre et date à confirmer)
Par Clément Damasse, Conseil environnemental et social à la Société Générale
Et Ethic intelligence (entreprise certifiant les dispositifs anti-corruption des entreprises françaises et étrangères)

Contact

Direction des études

    • Marie BATTINI
    • 01 81 70 11 39
    • Bureau 3.31
65 rue des Grands Moulins
75013 Paris