3ème Forum professionnel - Edition 2021

Le Forum professionnel revient cette année sous un nouveau format le 18 février, le 16 mars et le 1er avril. Trois dates à ne pas rater afin de préparer votre entrée dans la vie active.
Forum professionnel - Edition 2021
Organisé tous les ans par le SIO-IP, le forum professionnel réunit plusieurs entreprises, ONG ou institutions publiques nationales et ineternationales intéressées par la richesse et la diversité des compétences des étudiants de l'Inalco. L'occasion pour les étudiants de s'initier aux contacts avec des professionnels, d'appréhender les réalités du recrutement, d'affiner leur projet professionnel et de mieux préparer leur entrée dans la vie active.
Cette année, le SIO-IP innove en déclinant cet événement en trois journées thématiques :  


3ème Forum professionnel : 1er avril 2021 de 10h00 à 17h30


Trois grandes familles de recruteurs seront représentées lors de ce troisième forum et permettront aux étudiants de postuler à des stages, CDD, CDI et autres.


1/ Etablissement culturel 

- Boréalia est une librairie spécialisée des pays du Nord et de la Mongolie.
Intervenante : Emilie MAJ, directrice et chargée d'édition.
 


2/ Organismes de tourisme/voyage 

- Le Comité Régionale du tourisme (CRT) Paris IDF et junior talent sont des acteurs du tourisme qui assurent la promotion et le développement de la destination Paris et de l'Ile-de-France.     
Intervenante : Aurélie BOUTIER, chargée de recrutement

- La Communauté de communes de Moret Seine & Loing (CCMSL) regroupe 23 communes ayant décidé d'oeuvrer en commun pour l'intérêt de leurs 40 000 habitants.
Intervenante : Yuying CUI, chargée de développement Chine

PVTISTES donne l’opportunité à des centaines de milliers de jeunes de partir à la découverte d’un pays étranger et de sa culture tout en étant autorisés à y travailler grâce à l’obtention d’un permis ou visa vacances-travail.
 Intervenante : Julie MEUNIER, cofondatrice et chargée de communication

 

3/ Associations 

-  L'Association de la Fondation Étudiante pour la Ville (AFEV) mobilise des étudiants bénévoles dans des actions de solidarité, notamment dans les quartiers en difficulté.
Intervenante : Margaux ALDEBERT, chargée de mobilisation et d'animation du réseau des engagé.es

 - Jeunesse et reconstruction : son but est de promouvoir l’échange interculturel en permettant aux volontaires de s’investir ensemble dans des projets au service de la collectivité.
Intervenante : Marie Christine ABISKA, déléguée générale 

 - Pour une planète sans Frontière, réseau d'interprète traducteurs et juristes chercheurs bénévoles.
 Intervenant : Alexandre HALLE, fondatrice

ZUPdeCO : sa mission est d'offrir une égalité des chances réelle, quelle que soit l’appartenance sociale des individus
Intervenante : Cindy ESSOH, responsable opérationnelle nationale


Le forum professionnel est réservé  exclusivement aux étudiants de l'Inalco. Veuillez indiquer votre participation via la boite mail sioip@inalco.fr. Les liens zoom des différentes interventions vous seront transmis par mail.